Votre ville : LES HOUCHES / MORZINE / AVORIAZ  / LES GETS | Changer de ville

Genève : Restaurants et cafetiers pourront diffuser l'Euro féminin

Genève : Restaurants et cafetiers pourront diffuser l'Euro féminin
Genève : Restaurants et cafetiers pourront diffuser l'Euro féminin

Du 2 au 27 juillet 2025, Genève et la Suisse vont vibrer au rythme de l’Eurofoot féminin, l’une des plus grandes compétitions internationales de football féminin.

Pour permettre aux fans de suivre les matchs dans une ambiance conviviale, les autorités genevoises ont pris une décision : les cafetiers et restaurateurs pourront diffuser les rencontres sur leurs terrasses.

Cette mesure, prise sur la base d’un arrêté du Conseil d’État, vise à compléter les animations officielles prévues pendant la compétition, notamment la Fan zone et le village du sport installés sur le Quai Gustave Ador. Les établissements souhaitant participer doivent s’inscrire auprès du Service de l’espace public, qui se charge également de relayer l’information auprès des associations professionnelles.

"Une chance pour Genève"

Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative en charge du Département de la sécurité et des sports de la Ville de Genève, souligne l’importance de cet événement pour la région : « Cette compétition est une chance pour Genève. Il est essentiel que le public genevois manifeste son engouement, que ce soit en se rendant au stade, à la Fan zone ou en profitant des matchs en terrasse. »

Cette autorisation répond aussi à une demande forte de la Société des cafetiers, restaurateurs et hôteliers de Genève, la principale association professionnelle locale qui regroupe 1550 membres. Son président, Laurent Terlinchamp, se félicite de cette initiative : « Je suis convaincu qu’une partie du public appréciera de vivre les matchs sur nos terrasses. »