Votre ville : BONNEVILLE / CLUSES / COMBLOUX / MEGEVE / SAMOENS | Changer de ville

Violences à Gaillard : Les deux hommes condamnés à la prison ferme

Violences à Gaillard : Les deux hommes condamnés à la prison ferme
Violences à Gaillard : Les deux hommes condamnés à la prison ferme

Les deux hommes ayant blessé des policiers dimanche 11 mai à Gaillard ont été condamnés à la prison ferme.

Les prévenus, de 20 et 22 ans, étaient poursuivis notamment pour violences en réunion, port prohibé d’armes de guerre, cession de stupéfiants en récidive, recel, conduite sans permis, violences contre des policiers et rébellion.

Les faits se sont déroulés dans le quartier de la Sigem. Vers 18 heures, plusieurs coups de feu avaient été signalés près d’un point de deal. Un scooter avec deux individus à bord avait été repéré par la police. Une course-poursuite s’était engagée avant que le véhicule ne percute un trottoir. L’un des deux hommes s’était alors enfui à pied, une arme de poing à la main. Il aurait porté un coup de casque à un policier lors de son interpellation, blessant également un second agent.

L’enquête a révélé que les deux hommes auraient été envoyés pour surveiller un point de deal menacé par une bande rivale. Un tir d’arme automatique a été confirmé par un témoin et une cartouche a été retrouvée sur place. Le témoignage a toutefois été remis en cause par la défense en raison de contradictions.

Le tribunal a déclaré les deux prévenus coupables de l’ensemble des faits. Ils ont écopé de 7 et 8 ans de prison ferme.


Tags :
gaillard prison