Expulsion d'une collégienne en Albanie : un RDV avec le Préfet

Expulsion d'une collégienne en Albanie : un RDV avec le Préfet

Le Préfet de Haute-Savoie doit examiner ce vendredi ce dossier.

Le cas de la jeune collégienne menacée d’expulsion sur le bassin annécien sera défendu face au Préfet ce vendredi matin. Faisant l’objet d’une OQTF, une obligation de quitter le territoire français avec sa mère et sa sœur, elles doivent être renvoyées en Albanie lundi. Le collège de Beauregard (Cran-Gevrier - Annecy), notamment l’équipe de vie scolaire et les professeurs, se mobilisent pour dénoncer cette décision. La fillette et sa famille courent un danger sur place car elles vont y retrouver un père violent. La collégienne est par ailleurs très bien intégrée. Une délégation du collège Beauregard doit être reçue en Préfecture ce matin à 10h.

La pétition de soutien à la jeune fille et à sa famille continue d'enregistrer des signatures. On a désormais dépassé les 1000 paraphes depuis sa mise en ligne dimanche sur change.org : https://www.change.org/p/emp%C3%AAchez-l-expulsion-d-une-%C3%A9l%C3%A8ve-du-coll%C3%A8ge-beauregard-menac%C3%A9e-de-violences

"La peur constante des représailles a profondément marqué cette famille qui vit aujourd'hui dans la crainte d'être renvoyée dans leur pays d'origine, où elles seraient à nouveau exposées aux violences du père. Les conséquences pourraient être dramatiques" écrit la petition. Le collectif de soutien espère pouvoir convaincre le Préfet et ainsi éviter le renvoi prévu lundi. Le Député Antoine Armand a aussi été alerté lors d'une rencontre avec les enseignants la semaine dernière.