Des appels à témoins lancés à Genève après deux accidents

Des appels à témoins lancés à Genève après deux accidents
Photo d'illustration

Ils concernent chacun un heurt entre un vélo et une voiture.

Le premier accident s’est produit mercredi sur la route de Florissant, lorsqu’un cycliste circulant en direction du pont de Sierne est entré en collision avec un automobiliste. Le deuxième a, lui, eu lieu hier matin (jeudi) vers 7h30 au niveau de la place Lise-Girardin. Un choc s’est produit là-encore encore un vélo et un véhicule, à hauteur de l’intersection avec le boulevard James-Fazy. Lors des deux accidents, les cyclistes ont été blessés et conduits aux HUG. La police genevoise recherche d’éventuels témoins, qui peuvent contacter la Brigade routière et accident. 

Les précisions de la police cantonale genevoise :

Heurt entre un cycliste et une automobiliste

Mercredi 29 mars 2023, un motocycliste (1943) circulait route de Florissant en direction du pont de Sierne. Parvenu à la hauteur du numéro 216 de la route précitée, un heurt s'est produit avec un automobiliste (1947) venant du chemin des Vignettes et circulant en direction du pont de Sierne.
Suite au choc, le motocycliste a chuté et s'est blessé. Ce dernier a été conduit aux HUG en ambulance.

Jeudi 30 mars 2023, vers 7h30, un cycliste (1964) circulait place Lise-Girardin en direction de la rue de la Servette. Parvenu à l'intersection avec le boulevard James-Fazy, un heurt s'est produit avec une automobiliste (1992).
Suite au choc, le cycliste a chuté et s'est blessé. Ce dernier a été acheminé aux HUG par une ambulance.

La police genevoise recherche les témoins de ces accidents qui sont priés de s'annoncer à la Brigade routière et accidents (BRA) au n° + 41 22 427 64 50.