Evian : piano et nature, le thème du Marathon du Piano 2023 (interview)

Evian : piano et nature, le thème du Marathon du Piano 2023 (interview)
Emilie Couturier, pianiste et professeure de piano, présente l'affiche du Marathon du Piano 2023.

Il sera déroulera, un peu partout en ville d'Evian, du 7 au 9 avril.

Le roulement des vagues, le bruissement des arbres, le clapotis de la pluie émettent des sons, des rythmes, accompagnant les nombreux chants des habitants des airs, de la mer ou de la terre. Ils créent alors ensemble une symphonie complexe et éphémère, la musique de la Nature offrant à l’Art musical l’une de ses plus belles sources d’inspiration. C’est sous le thème « Musique et Nature » que se déroulera l’édition du Marathon du piano 2023 qui aura lieu du 7 au 9 avril prochain à Evian. L’oiseau sera le fil conducteur du festival, invitant à découvrir trois environnements tant musicalement que scientifiquement : l’eau, la forêt et les jardins. La LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) qui accompagnera ce festival pour de nombreux ateliers nature créés pour l’événement.

Le festival prendra place au Palais des festivités pour les concerts en salle mais également dans les parcs et jardins de la ville thermale pour des concerts décor nature ou les balades ornithologiques. Plus de soixante pianistes, amateurs et professionnels, une trentaine d’artistes musiciens, comédiens, vidéastes...et siffleurs d’oiseaux, et une dizaine d’intervenants scientifiques et naturalistes partageront la scène musicale et ornithologique du festival.

Le détail du programme est à retrouver sur le site Internet : marathondupiano.com

Emilie Couturier, pianiste, professeure au Conservatoire de l'Ouest Vaudois et organisatrice du Marathon du Piano, au micro La Radio Plus de Michel Cart.