La motion de censure peu suivie en pays de Savoie et dans l’Ain

La motion de censure peu suivie en pays de Savoie et dans l’Ain

Seuls 2 députés sur 15 ont voté la motion de censure.

La motion de censure la plus suivie, celle du groupe LIOT (libertés, indépendants, outre-mer et territoires) a été rejetée à seulement 9 voix près à l’Assemblée ce lundi. Elle n’a pas été suivie par les Députés Les Républicains de la région en Savoie, Haute-Savoie ou dans l'Ain.

En Haute-Savoie Virginie Duby-Muller (Député LR du Genevois) et Christelle Petex-Levet (Député LR de la vallée de l'Arve) ne l'ont pas votée, même chose pour Vincent Rolland (Député LR de Tarentaise) et Emilie Bonnivard (Député LR de Maurienne) en Savoie et Xavier Breton (Député LR de Bourg-en-Bresse) dans l’Ain. Du côté de la majorité aucun vote non plus bien sûr que ce soit pour Anne-Cécile Violland (Député Horizons du Chablais), Xavier Roseren (Député Renaissance du Mont-Blanc), Véronique Riotton ou Antoine Armand (Députés Renaissance d'Annecy). Pas de vote non plus pour Marina Ferrari (Député MODEM d'Aix-les-bains) en Savoie ou Olga Givernet (Député Renaissance du pays de Gex), Damien Abad (Député Renaissance du Haut-Bugey) et Romain Daubié (Député MODEM) dans l’Ain. Seuls deux députés de la région ont donc voté pour cette motion de censure : l’Insoumis Jean-François Coulomme en Savoie (Député La France Insoumise de Chambéry) et Jérôme Buisson dans l’Ain (Député Rassemblement National de Dombes).

L'annonce du rejet de cette motion de censure a une nouvelle fois entrainé des manifestations un peu partout en France. C'était le cas en Savoie notamment à Bourg-Saint-Maurice, Saint-Jean-de-Maurienne ou Chambéry ce lundi soir.