Encore des avalanches en Savoie jeudi

Encore des avalanches en Savoie jeudi

Prudence le risque est toujours élevé dans les massifs de la région.

Après les nombreuses coulées de cette semaine, une nouvelle avalanche a eu lieu à Méribel en Savoie ce jeudi. Une skieuse a été emportée. Elle s’est retrouvée enseveli sous 80 cm de neige alors qu’elle évoluait sans guide avec un groupe de 3 skieurs dans un secteur hors-pistes. Elle s’en sort indemne.

Dans le même temps deux avalanches se sont produites à Tignes en pleine coupe du monde. La station accueille depuis ce jeudi la coupe du monde de Slopestyle, ainsi qu’un festival de glisse. Deux coulées de neige se sont donc déclenchées hors domaine skiable. Des coulées qui heureusement n’ont pas fait de blessé et qui se seraient déclenchées de manière naturelle. Une fois de plus la plus grande prudence est recommandée en montagne actuellement puisque le risque d'avalanche reste très élevé. Il est toujours de 4/5 et le manteau neigeux est fragilisé à la fois par les récentes chutes de neige et par les changements de température, notamment le redoux de ces derniers jours. De la douceur qui s'installe jusqu'à samedi avant le retour de perturbations dimanche.

Du côté de la compétition de ski freestyle, la coupe du monde de slopestyle se poursuit donc à Tignes. Ca a bien débuté pour Tess Ledeux. La skieuse savoyarde de la Plagne sacrée championne du monde de big air il y a deux semaines a dominé les qualifications ce jeudi avec un run à 94 points. Samedi, elle tentera donc de décrocher sa première victoire en coupe du monde cette saison en Slopestyle à Tignes.