Coupe de France de foot, playoffs de hockey et fin de coupe du monde de ski ce week-end

Coupe de France de foot, playoffs de hockey et fin de coupe du monde de ski ce week-end

De nombreux rendez-vous sportifs à suivre, notamment les filles de Thonon Evian en demie de la coupe de France !

On parle beaucoup de la demi-finale de la coupe de France du FC Annecy, mais il y a un autre rendez-vous, lui aussi historique chez les femmes. La section féminine de Thonon Evian Grand Genève est aussi en demi-finale de la coupe de France. Les haut-savoyardes qui évoluent en 2eme division se déplacent samedi chez l’une des grandes équipes du foot féminin français : le PSG. Ce sera la première confrontation entre les deux formations. En jeu : une place en finale. L’autre demie oppose Lyon à Fleury ce vendredi après-midi.

 

En hockey, Genève Servette s’incline pour son 2eme match des playoffs. Les Aigles se déplaçaient à Lugano. Lugano qui s’impose 2 0 et qui revient à un partout dans la série. Le match 3 aura lieu samedi soir à Genève.

En Ligue Magnus c’est l’opération maintien qui se poursuit pour Chamonix. Après leur victoire de mardi à domicile, les Pionniers se déplacent à Anglet ce vendredi soir.

En D1 la poule de maintien démarre par un déplacement à Montpellier samedi pour Morzine Avoriaz. Chambéry accueillera Marseille.

Enfin en D2, 2eme tour des playoffs déjà avec les quarts de finale. Gros rendez-vous pour Annecy qui accueille Vaujany samedi soir. Les isérois avaient terminé premier de la saison régulière.

 

En ski alpin les finales de la coupe du monde se poursuivent en Andorre à Soldeu. En Super G jeudi c’est la Suisse qui a dominé les débats. Lara Gut-Berhami remporte la course et s’offre le petit globe de la discipline. Tessa Worley du Grand-Bornand est 12eme, juste derrière Laura Gauche de Tignes.

Chez les hommes victoire du Suisse Marco Odermatt. Alexis Pinturault de Courchevel est 11eme.

Dernier week-end de la saison donc avec le géant hommes et le slalom des femmes samedi puis l’inverse dimanche (slalom hommes et géant femmes).

 

Il ya aussi une course de ski de randonnée nocturne au Grand-Bornand ce vendredi. C’est le retour de la Verticale Race qui propose deux formats : la course classique qui se fait en relais sur 780 mètres de dénivelé positif. Il y a aussi la Little vertical qui propose à un binôme de faire la course ensemble. Rendez-vous au départ du Charmieux. Les inscriptions sont possibles jusqu’à 18h30 au Chinaillon.