L'association HOPE, au service des femmes atteintes de cancer du sein (interview)

L'association HOPE, au service des femmes atteintes de cancer du sein (interview)
La chorale de l'association Hope, les "Hoptimistes" lors d'un concert en public.

HOPE, acronyme de Help wOmen with Painting & Equestrian experience (aider les femmes grâce à la peinture et à l’expérience équestre) lance une levée de fonds, les 14, 15 et 16 mars intitulée "72 heures/chrono pour HOPE".

Annabel Brourhant a cofondé l’association HOPE il y a 6 ans avec son chirurgien oncologue Nicolas Chopin qui la suivait dans le traitement de son cancer du sein. C'est au cours de ses divers traitement pour vaincre cette terrible maladie qu'elle a eu l'idée de cette association qui a pour but d'aider moralement les femmes touchées par un cancer grâce à l’équithérapie et aux médias artistiques (peinture, chant, danse, théâtre, …) Depuis, la communauté de Hope s'est agrandie puisque l'association a déjà accompagné près de 500 femmes. Crée à Saint-Cergues, HOPE se développe aussi géographiquement avec 6 antennes Maisons-Laffitte/78, Sablonnières/77, Saint-Martin-Lestra/42, Pertuis/83, Nantes/44, et cette année Biarritz/64 et Genève. Les missions de HOPE sont : d'accueillir les femmes dans toutes ses antennes lors de stages et séjours totalement gratuits pour elles, de les accompagner dans une communauté de partage, d'anticiper en relayant les campagnes de prévention et en militant pour le dépistage systématique du cancer.

Pour pouvoir financer encore plus de stages d'équithérapie et d'ateliers artistiques (qui sont gratuits pour les femmes qui sont suivies par l'association), HOPE a besoin du soutien du public car nombreux sont les familles qui comptent, hélas, dans leurs rangs des femmes atteintes d'un cancer du sein.

Annabel Brourhant, la co-fondatrice et l'animatrice de HOPE, explique pourquoi son association a besoin de financement participatif.

Les dons sur : charidy.com/hope