Avalanches et incendies : les faits divers du week-end

Avalanches et incendies : les faits divers du week-end

Les pompiers sont intervenus ce lundi matin pour un incendie à Bossey. Des avalanches à déplorer aussi en pays de Savoie dimanche.

Un incendie s'est déclaré tôt ce lundi matin à Bossey dans le Genevois haut-savoyard. C’est un bâtiment de stockage d’une surface de 200 m² environ qui a pris feu vers 4h30. Il n’y a aucune victime à déplorer sur place. L’intervention rapide des pompiers a surtout permis de sauver la maison attenante en évitant toute propagation des flammes. 3 lances ont été nécessaires pour venir à bout du sinistre. Les opérations de surveillance se poursuivent sur place ce lundi matin, mais tout risque est écarte.

Samedi soir c'est à la gare de Lausanne que les secours sont intervenus pour un début d’incendie. Les pompiers ont été appelés peu avant 20h. Le sinistre a été vite maitrisé et n’a, là non plus, pas fait de victime. Les dégâts sont limités et ne concernent que l’entrée de la gare et une aire de jeux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce début d’incendie.

La journée de dimanche a elle été marquée par des avalanches. Un skieur de randonnée a été emporté par une avalanche dans l'après-midi en Savoie. L’homme s’est retrouvé partiellement enseveli sous 1,50 mètres de neige alors qu’il évoluait sur la face Est de la pointe d’Emy sur le domaine des Karellis. La victime de 28 ans est finalement saine et sauve. Deux autres avalanches se sont également produites ce dimanche sur le domaine des Grands Montets à Chamonix dont l’une en dehors des pistes de ski. Plus de peur que de mal, heureusement aucun skieur ne s’est retrouvé enseveli.

On vous le rappelait vendredi, le risque d’avalanche était de 4/5 ce week-end.