Echanges d'élèves entre le Lycée Hôtelier de Thonon et une école hôtelière du Népal (interview)

Echanges d'élèves entre le Lycée Hôtelier de Thonon et une école hôtelière du Népal (interview)
Autour de Bernard Lambert, Proviseur du Lycée Hôtelier de Thonon, de la Députée du Chablais, Anne-Cécile Violland, et des dignitaires népalais, les élèves qui partiront bientôt faire un stage dans les hôtels de Patan.

Cet échange avait été initié en 2018 et il voit sa concrétisation en ce moment . Il s'inscrit dans un projet plus large de collaborations diverses entre la France et le Népal.

Vendredi 10 mars, une délégation de dignitaires népalais composée de MM. Suresh ADHIKARI, Secrétaire Général du Ministère du Tourisme, de la Culture et de l’aviation civile et président de l'académie nationale du tourisme et de l'hôtellerie-restauration, Dhananjay REGMI, Directeur de l'Office Népalais du tourisme, Laxman GAUTAM, Directeur de la communication l'Office Népalais du Tourisme, Gokul BASNET, Membre au bureau du Premier ministre du Népal, était accueillie par Bernard LAMBERT, Proviseur du Lycée Hôtelier Savoie-Léman de Thonon. Le but de cette visite était de préparer l'arrivée prochaine de 24 élèves népalais de la plusieurs ancienne école hôtelière du Népal (implantée dans la ville de Patan) et le départ de 11 étudiants français du lycée hôtelier thononais pour le Népal. Les étudiants népalais et leurs homologues français feront un stage de quelques semaines dans des établissements hôteliers ou des restaurants dans chacun des deux pays.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, Binod Khakurel, Président de l'Association France-Népal.