Une vie de jazz pour le musicien et chef d'orchestre chablaisien Antoine Brouze (interview)

Une vie de jazz pour le musicien et chef d'orchestre chablaisien Antoine Brouze (interview)
Antoine Brouze, le musicien qui se prend jamais au sérieux, sauf lorsqu'il dirige un orchestre ou qu'il est derrière sa batterie ou son piano.

Dans les Pays de Savoie on ne le présente plus. Ce musicien passionné et surdoué est de tous les projets musicaux sur les deux rives du Léman.

Né en région parisienne où il commencé son apprentissage de la musique, Antoine Brouze est passé par Lyon où il a obtenu son diplôme d’études musicales Jazz au Conservatoire de la Région ainsi qu’un 1er prix au diplôme de fin d’études à l’école nationale de batterie Dante Agostini avant de choisir le Chablais et y exercer son métier de musicien, de chef d’orchestre et de professeur. Antoine Brouze, est un passionné de musique sous toutes ses formes mais le jazz a pris une grande place dans vie puisqu’il a joué avec des musiciens prestigieux comme, entre autres, Ibrahim Maalouf, Jean-François Baud, Jean-Pierre Comparato.

Professeur au Conservatoire de Chambéry et à l’Ecole de Musique de Thonon, il a dirigé de grandes formations en Suisse voisine et s’est produit lors de concerts du festival franco-suisse JazzContreBand. Enfin, il mets toute sa passion et ses connaissances au service de conférences illustrées qu’il donne régulièrement à l’auditorium de Thonon-Evènements et organise tous les mois des jam-sessions et des scènes ouvertes dans divers lieux bien connus et conviviaux du Chablais.

Conversation musicale avec Antoine Brouze, au micro La Radio Plus de Michel Cart.