Ski : la fin de la coupe du monde de biathlon et le début de la Pierra Menta

Ski : la fin de la coupe du monde de biathlon et le début de la Pierra Menta

En Savoie c'est le coup d'envoi de la Pierra Menta dans le Beaufortain.

Le départ de la 37ème édition de la Pierra Menta a été officiellement donné ce mercredi depuis Arêches Beaufort en Savoie. Il s’agit de la plus célèbre des courses de ski Alpinisme. Et sans surprise c’est une équipe tricolore qui a largement dominé les débats lors de la première étape. La victoire qui revient en effet au duo Emily Harrop, Axelle Gachet-Mollaret. Chez les hommes le duo tricolore Matéo Jacquemoud et Samuel Equy s’empare lui de la 3ème place.

La Pierra Menta propose au total 10 000 mètres de dénivelé positif, sur quatre jours, dans des décors d'arêtes enneigées, enchaînant les montées avec quinze sommets de 2 000 à 2 687 mètres et des descentes vertigineuses. 2610 mètres de dénivelé positifs par exemple pour l'étape de ce jeudi dans le secteur du col de la Forclaz.

Côté biathlon c'est le coup d’envoi ce jeudi de l’avant dernière étape de coupe du monde de la saison. Ca se passe du côté d’Ostersund en Suède jusqu’au 12 mars. Une étape de coupe du monde qui pourrait bien sourire à la Savoyarde Julia Simon originaire des Saisies. La leader actuelle de la coupe du monde tentera de s’assurer du gros globe de cristal. Elle compte pour l'instant une avance relativement importante sur sa concurente directe Elvira Oeberg (158 points).

Ce jeudi on suivra l’individuel chez les hommes et chez les femmes.

Pour la suite du programme, les relais hommes et femmes sont prévus samedi avant les épreuves de mass start dimanche à Ostersund.