Une journée pour apprendre à cultiver la biodiversité en Chablais (interview)

Une journée pour apprendre à cultiver la biodiversité en Chablais (interview)
Laura Pommier, du CPIE Chablais-Léman, présente l'affiche de la journée.

Depuis 2012 l’association Art Terre, devenue CPIE Chablais-Léman en 2018 (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) intervient sur le territoire chablaisien pour participer à sa transition écologique et à la préservation de son environnement. Le CPIE organise, le dimanche 26 mars, l'évènement "Cultivons la biodiversité" à Saint Paul-en-Chablais et à Vinzier.

Le CPIE Chablais-Léman organise la 3ème édition de l’évènement « Cultivons la biodiversité », le dimanche 26 mars à St-Paul-en Chablais et Vinzier. Une journée qui se promet d’être riche en échanges autour de la thématique de la biodiversité dans nos jardins et qui permet au CPIE de présenter ses programmes d’actions « Les Jardins Verts du Chablais » et « Un Carré pour la biodiversité ».

Cinq temps forts rythmeront la journée : à 10h30 : Accueil au Marais du Maravant, de 11h-12h30 : atelier Art et nature au Marais du Maravant. (atelier gratuit, réservé aux adhérents, sur inscription), repas partagé, de 14h30-16h00 : Animations autour de la nature et du jardin à Vinzier (présentations du réseau de jardiniers « Les Jardins Verts du Chablais » et « Un Carré pour la biodiversité », inauguration du Carré créé par la commune de Vinzier et deux ateliers au choix). Animations gratuites, ouvertes à toutes et tous, sur inscription. Et de 16h30 à 18h00 : Atelier « Une prairie de fleurs sauvages dans mon jardin » à Vinzier, animé par Christine Gur de France Nature Environnement Haute-Savoie. Atelier gratuit, ouvert à toutes et tous.

Les temps de la matinée sont réservés aux adhérents du CPIE Chablais-Léman et les temps de l’après-midi sont ouverts à toutes et tous et gratuits.

Renseignements et inscriptions auprès de Laura Pommier à [email protected] ou au 04.50.73.09.20.

Laura Pommier, animatrice au CPIE Chablais-Léman, au micro La Radio Plus de Michel Cart, pour la présentation de cette journée.