Incendie à Val d'isère et des accidents à Samoëns et St Nicolas la Chapelle

Incendie à Val d'isère et des accidents à Samoëns et St Nicolas la Chapelle

Ce sont les faits divers marquants de ces dernières heures en Savoie et Haute-Savoie.

Un incendie s'est déclaré à Val d’Isère mercredi en fin de journée. Il a impacté un hôtel rue du Cachay. Les pompiers savoyards ont été appelés peu avant 18h30. C’est un tas de bois qui a pris feu dégageant beaucoup de fumée dans l’établissement. 240 clients ont été évacués le temps de l'intervention avant de pouvoir regagner leurs chambres. 5 personnes ont été légèrement intoxiquées : 3 membres du personnel et 2 clients qui ont été pris en charge par les secours. Ils ont tous été conduits à l’hôpital de Bourg-Saint-Maurice.

En Haute-Savoie une fillette de 7 ans a été renversée par une voiture ce mercredi à Samoens. C’est en fin d’après-midi, vers 17h que l’accident s’est produit. Alors qu’elle jouait près d’un trottoir, la fillette aurait chuté. Une voiture qui passait à ce moment-là n’a malheureusement pas pu l’éviter et l’a percutée. Gravement blessée, l’enfant a dû être transportée en urgence par hélicoptère à l’hôpital de Genève. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte pour tenter d’en savoir plus sur les circonstances de cet accident.

Et puis un accident peu banal également en Savoie ce mercredi pour une femme d’une trentaine d’années. C’était à Saint-Nicolas-la-Chapelle dans le val d’Arly. Elle a chuté d’une terrasse. Une chute de 6 mètres de haut environ. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette chute. Grièvement blessée la femme a dû être héliportée vers le centre hospitalier d’Annecy.