Les "Gazelles du Chablais" à l'assaut du désert marocain (interviews)

Les "Gazelles du Chablais" à l'assaut du désert marocain (interviews)
Laura et Myriam, "les Gazelles du Chablais" prêtes à prendre le départ du Rallye Aïcha des Gazelles 2023.

Elles étaient venues, en juillet dernier, nous présenter leur projet de participation au Rallye des Gazelles. Depuis elles ont pu, grâce à des actions personnelles et à leurs sponsors, rassembler le budget qui leur permet de prendre le départ ce vendredi 3 mars.

Sages-femmes de profession toutes les deux aux Hôpitaux du Léman, elles vont quitter le service maternité des HDL du 3 au 18 mars 2023 pour s'élancer, en 4x4 et en hors-piste, dans le désert marocain. Elles seront accompagnées de 160 équipages exclusivement féminins, représentant 60 nationalités, qui devront naviguer à l'ancienne, sans GPS, mais avec carte et boussole. La dimension écologique du rallye, qui se veut responsable puisque c'est le seul rallye au monde certifié par la norme environnementale ISO 14001, et son action solidaire, sur le plan de la santé pour les populations rencontrées, avec l'association Coeur de Gazelles, a achevé de les convaincre de se lancer dans cette aventure.

Myriam Bonnaure et Laura Blachère, les "Gazelles du Chablais", au micro La Radio Plus de Michel Cart quelques jours avant le départ officiel du rallye à Nice