2 chevaux morts à Douvaine, 4 blessés à Bonneville cette nuit

2 chevaux morts à Douvaine, 4 blessés à Bonneville cette nuit

Deux accidents ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à Bonneville puis à Douvaine.

Un grave accident de la route a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à Bonneville. Une voiture a fait une sortie de route vers 1h du matin avant de tomber 8 mètres en contrebas sur les berges du Borne. 4 personnes se trouvaient dans le véhicule. Un homme et une femme de 20 ans sont grièvement blessés alors qu’une femme de 20 ans et un homme de 23 ans sont plus légèrement touchés. Les victimes ont toutes été prises en charge au CHAL à Contamine-sur-Arve.

Un peu plus tard dans la nuit, vers 3h, c’est à Douvaine que les pompiers sont intervenus pour un choc entre une voitures et des chevaux. L'accident a eu lieu avenue de Genève. Deux personnes sont indemnes dans le véhicule mais les deux chevaux ont par contre été tués dans cet accident nocturne.

L'occasion d'appeler à la prudence puisqu'il y aura encore beaucoup de monde sur les routes ce week-end. C'est le dernier chassé-croisé des vacances de février. Attention les accès aux stations seront parfois compliqués en Savoie et Haute-Savoie. La fin de matinée et le milieu / fin d’après-midi seront les deux moments critiques ce samedi. En Savoie c’est la voie rapide qui traverse la Tarentaise qui sera la plus chargée alors qu’on attend du monde en Haute-Savoie sur l’autoroute blanche qui mène au Mont-Blanc. "En Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont les axes qui relient les stations de skis qui seront le plus impactées et notamment l’A43" écrit Bison Fûté dans ses prévisions.

Les zone B (académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg) et C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles) sont en vacances.