Une fête japonaise à Evian pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars 2011 (interviews)

Une fête japonaise à Evian pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars 2011 (interviews)
Nobushige Matsuda et David Martin, les organisateurs de la Fête Japonaise qui se déroulera le samedi 11 mars à Evian

Le 11 mars 2011, sur la côte Pacifique du Tōhoku au Japon, un tremblement de terre d'une magnitude 9,1 avait fait plus de 18000 victimes. Une fête destinée à collecter des fonds pour les familles endeuillées ou qui ont tout perdu se déroulera le samedi 11 mars.

La culture, la gastronomie et les arts martiaux du Japon seront à l'honneur le samedi 11 mars (jour anniversaire de la catastrophe du 11 mars 2011), de 17 heures à 22 heures, au Palais des Festivités d'Evian. Organisée par les membres de l'AJET (Association Japonaise Evian-Thonon), elle a pour but de collecter des fonds pour venir en aide aux personnes qui ont perdu des proches, mais aussi tous leurs biens, lorsqu'un séisme, suivi d'un terrible tsunami, est survenu au large des côtes du nord-est de l'île de Honshu, près de la ville de Sandaï. Les bénéfices de cette soirée seront reversés aux associations japonaises qui assistent les familles des victimes et qui aident à la reonstruction des logements car les dégâts sont encore nombreux dans cette région.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart : Nobushige Matsuda et David Martin, tous deux membres de l'Association Japonaise Evian-Thonon.