Les faits divers de ces 24 dernières heures en pays de Savoie

Les faits divers de ces 24 dernières heures en pays de Savoie

Appel à témoin dans le Salève, incendie à Saint-Julien ou accident dans les Aravis ont notamment mobilisé les pompiers.

Principale intervention dans le nuit de lundi à mardi : un incendie à Saint-Julien. Il a pris un appartement de l’avenue des Contamines vers 3h20. Le feu serait parti du mobilier de salon de ce logement au 4eme étage d’un immeuble (qui en compte 6). 4 hommes d’une quarantaine d’années ont été évacués mais personne n’a été blessé. Le feu a lui été maitrisé au moyen d’un lance.

La gendarmerie lance dans le même temps un appel à témoins après la disparition inquiétante survenue dans le massif du Salève dont nous vous parlions lundi. L’homme de 62 ans est porté disparu depuis samedi alors qu’il partait randonner sur les hauteurs de Cruseilles. Depuis dimanche matin d’importants moyens ont été mobilisés pour tenter de le retrouver. Mais les recherches pour l’heure n’ont rien donné. Au moment de sa disparition, l’homme d’un mètre 73 portait un collant noir, une veste rouge, et était équipé de chaussures de randonnées bleus avec une paire de bâtons de marche. Si vous avez des informations vous pouvez contacter la gendarmerie au 08 00 971 071.

Lundi soir un sinistre impressionnant mais pas de blessé à Annecy après l’incendie d’un véhicule. C’est un camping-car qui a pris feu avenue d’Albigny, en face du lac. Il s’est totalement embrasé, créant d’impressionnantes flammes. Le feu a été rapidement maitrisé par les pompiers et personne n’a été blessé. On ignore pour l’instant les raisons de ce départ de flammes.

Lundi c'est aussi sur une violente sortie de route que les pompiers de Haute-Savoie sont intervenus à la Balme de Thuy dans les Aravis. Pour une raison encore indéterminée, un automobiliste de 80 ans a perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci a terminé sa course dans un ravin, une trentaine de mètres en contrebas de la chaussée. L’homme légèrement blessé, a dû être pris en charge par les pompiers et transporté en état d’urgence relative à l’hôpital d’Annecy.