Les pompiers de Savoie et Haute-Savoie encore fortement mobilisés ce week-end

Les pompiers de Savoie et Haute-Savoie encore fortement mobilisés ce week-end

Disparitions de randonneurs, accidents en montagne ou sur la route...Les faits divers du week-end dans la région.

Une disparition inquiétante a été signalée ce week-end dans le massif du Salève. C’est un randonneur de 61 ans qui est porté disparu dans le secteur de Cruseilles, sur la commune de Saint Blaise. L’alerte a été donnée samedi soir, mais les recherches déployées sur place depuis dimanche matin n’ont toujours rien donné pour le moment. Pompiers, gendarmes et secouristes en montagne sont mobilisés pour tenter de retrouver cet homme de 61 ans. Et puis toujours dans le secteur du Salève, un autre homme a lui été retrouvé décédé hier après-midi alors qu’il randonnait avec sa femme. Il a été victime d’un malaise cardiaque.

Sur les routes, 17 personnes ont été impliquées dans un accident ce dimanche à Ugine près d’Albertville. C’est un véhicule 4x4 qui est entré en collision avec un minibus. Il s’agit d’un choc frontal avec une forte cinétique. Le bilan fait état de 2 personnes grièvement blessées et 14 blessés légers. Une autre personne impliquée s’en sort indemne. A noter que les 16 victimes de cet accident étaient des ressortissants britanniques, transportés sur les hôpitaux de Grenoble, Chambéry ou Albertville.

Le week-end avait commencé avec un mort et un blessé grave vendredi soir vers 23h30 sur la commune de Fillinges. Deux véhicules se sont percutés de face. C’est un jeune homme de 22 ans qui a perdu la vie, tandis qu’un autre âgé de 20 ans a lui été gravement blessé et transporté au centre hospitalier d’Annecy. Un choc d’une extrême violence. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte pour tenter d’en savoir plus sur les circonstances de ce drame.