Le 32ème carnaval d'Evian sera l'un des plus importants jamais organisé (interview)

Le 32ème carnaval d'Evian sera l'un des plus importants jamais organisé (interview)
Le grand orchestre de danse de Bernard Becker animera la nuit des carnavaleux, le samedi 25 février, au Palais des Festivités d'Evian.

Il se déroulera en deux temps : le vendredi 24 février, en soirée, avec la parade lumineuse organisée pour les enfants et le samedi 25 février avec la "cacophonie" le matin et le grand corso dès 15 heures dans tout le centre de la ville.

On ne présente plus le carnaval d'Evian. Alors que tant d'autres ont disparu en France (alors que cette tradition est toujours bien suivie en Suisse et en Allemagne), la Ville dEvian se targue d'organiser toutes les années l'un des plus grands et des plus beaux carnavals de toute la région Auvergne Rhône-Alpes. La recette de cette longévité tient d'abord à une équipe de "carnavaleux", l'association Les Léz'Arts de la Fête, qui toute l'année prépare ce grand corso avec l'appui de la plupart des associations sportives et culturelles d'Evian et des communes environnantes. L'autre raison du succès populaire de ce carnaval, suivi par quelques dizaines de milliers de spectateurs venus de toute la Haute-Savoie et de Suisse voisine, tient à la qualité des groupes musicaux qui animent ce carnaval : "guggenmuzik" suisses et françaises, harmonies et fanfares, ensemble de "batucadas" (les fameux groupes de percussions brésiliennes)).

Le Président des Léz'Arts de la Fête, Alain Portier, au micro La Radio Plus de Michel Cart