Cruseilles, Fillière, Reignier, Valloire...Les pompiers n'ont pas chômé ces dernières 24h !

Cruseilles, Fillière, Reignier, Valloire...Les pompiers n'ont pas chômé ces dernières 24h !

Un incendie à Cruseilles, des accidents de la route à Fillière et Valloire et un accident du travail à Reignier ont mobilisé les pompiers ce mercredi.

Dernière intervention des pompiers de Haute-Savoie ce mercredi : un incendie à Cruseilles. Ils sont intervenus vers 22h45 impasse du Biollay sur une maison individuelle de 200 m². Le feu serait parti d’une pièce à l’étage avant de se propager à la toiture. Le feu a été éteint grâce à 4 lances. Pas de blessé à déplorer mais des dégâts importants qui entrainent le relogement d’une personne.

Un peu plus tôt, c'est un accident de la route qui a eu lieu dans le pays de Fillière, route des Fleuries à Thorens-Glières. Deux voitures se sont percutées peu avant 20h30. Les pompiers parlent d’une "forte cinétique" dans ce choc, la vitesse pourrait donc être en cause. Un homme de 27 ans a été grièvement blessé et une femme de 57 ans plus légèrement touchée. Tous deux ont été pris en charge et transportés à l’Hôpital d’Annecy.

Autre grave accident de la route mercredi, cette fois en Savoie, à Valloire. Un homme de 34 ans a été victime d’une violente sortie de route avec son véhicule alors qu’il roulait sur la départementale 902. Il a fini sa course une centaine de mètres en contrebas de la chaussée. Polytraumatisée, la victime a dû être évacuée de toute urgence par hélicoptère à l’hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne. Ce sont les secouristes du peloton de gendarmerie de haute-montagne de Modane qui sont intervenus.

Enfin un accident du travail a également eu lieu sur la commune de Reignier en Haute-Savoie. Il s’est produit vers 17h. C’est un ouvrier qui a chuté d’un échafaudage de 6 mètres de haut alors qu’il travaillait sur un chantier. L’homme gravement blessé a donc dû être évacué au centre hospitalier Alpes Léman de Contamine-sur-Arve.