Un important incendie à Epierre en Savoie mercredi

Un important incendie à Epierre en Savoie mercredi

L'incendie s’est déclaré aux alentours de 12 heures au sein de l’usine Alp’Tronic à Epierre, dans la vallée de la Maurienne en Savoie.

Une cinquantaine de personnes présentes dans la zone industrielle ont été évacuées et mises à l’abri, le temps que les pompiers maitrisent le feu. Le bilan fait état de deux blessées légers. Un incendie qui a en tout cas provoqué un panache de fumée au-dessus de la zone, mais « les relevés toxicologiques effectués sont négatifs et démontrent l’absence de danger pour la population » selon la Préfecture de la Savoie. Pour l’heure, l’origine du sinistre n’est pas encore connue. 

Voici le communiqué officiel de la Préfecture de la Savoie : 

« Ce mardi 8 février, aux alentours de 12h, un incendie est survenu au sein de l’usine ALP’ TRONIC EPIERRE dans la commune d’Epierre (vallée de la Maurienne). Cet incendie a provoqué un panache de fumée au-dessus de la zone. Les relevés toxicologiques effectués sont négatifs et démontrent l’absence de danger pour la population. L’incendie est à présent maîtrisé.

À cette heure, l’origine de l’incendie n’est pas connue. Une cinquantaine de personnes présentes au sein de la zone industrielle ont été évacuées et mises à l’abri.

10 gendarmes et 50 sapeurs-pompeurs appuyés d’engins d’incendie et de secours sont mobilisés sur le lieu de l’accident, ce qui a permis de maîtriser l’incendie. Le sous-préfet de Saint-Jean de Maurienne s’est également rendu sur place. A cette heure, le bilan provisoire fait état de 2 blessés légers.

Le préfet de la Savoie, François Ravier, recommande aux riverains d’éviter le secteur afin de faciliter l’intervention des secours et des forces de l’ordre. Il salue également la réactivité des services engagés sur le lieu de l’accident. »