Thonon : Le Conseil départemental soutient les travaux de la nouvelle infrastructure sportive à Vongy

Thonon : Le Conseil départemental soutient les travaux de la nouvelle infrastructure sportive à Vongy
Martial Saddier, Président du Conseil départemental 74, Patricia Mahut et Richard Baud, Conseillers départementaux du Canton de Thonon, Christophe Arminjon, Maire de Thonon-les-Bains et Philippe Lahotte, Adjoint aux sports © Dep 74 – L.Guette

Le Conseil départemental de la Haute-Savoie porte une politique ambitieuse et volontariste en faveur du sport pour encourager et favoriser les pratiques.

Il soutient les manifestations sportives sur le territoire et s’engage pour promouvoir les valeurs d’éducation et d’intégration du sport, ainsi que pour accompagner les investissements (rénovation, réhabilitation d’équipements sportifs). Dans ce cadre, Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Patricia Mahut et Richard Baud, Conseillers départementaux du Canton de Thonon-les-Bains, Christophe Arminjon, Maire de Thonon-les-Bains et Philippe Lahotte, Maire-Adjoint en charge des sports, loisirs et vie associative ont effectué une visite des travaux au centre sportif de Vongy. L’occasion également de signer la convention de financement.

La ville de Thonon-les-Bains a entrepris la construction d’un stade d’athlétisme national, de vestiaires et la construction d’une tribune, d’une capacité de 1 000 places, à Vongy dans un objectif d’aménagement du territoire. Ces équipements seront utilisés par les scolaires de la ville et notamment les élèves du Collège Champagne. Une première phase de travaux a été réalisée. La construction de la tribune est en cours. Le chantier devrait se terminer à l’été 2023. Afin d’améliorer la pratique sportive sur son territoire pour l’ensemble des licenciés et pratiquants, le Conseil départemental de la Haute-Savoie apporte un soutien financier aux collectivités et aux associations, maîtres d’ouvrage, dans la construction et la réhabilitation d’équipements sportifs à usage prioritaire des collégiens ou d’intérêt départemental. Le coût total des travaux s’élève à plus de 5 M € avec une participation à hauteur de 1 M € du Conseil départemental de la Haute-Savoie.

Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, au micro La Radio Plus de Michel Cart.