Coupe de France Féminine : Thonon Evian sort le RC Lens

Coupe de France Féminine : Thonon Evian sort le RC Lens
Crédit photo : TEGG FC

Ce 8ème de finale de Coupe de France entre les joueuses de Thierry Uvenard et celles de Sarah M’Barek était un duel d’équipes de D2.

Une confrontation qui a largement tourné à l’avantage des chablaisiennes qui ont assommé les lensoises en s’imposant 5-0. Pourtant rien n’étaiT gagné d’avance puisque les Sang et Or sont classées 2ème de leur poule et n’avaient, jusque-là, encaissé que 3 buts à domicile. Mais les partenaires d’Alexia Trévisan ont été exemplaires dans l’état d’esprit et la solidarité. A tel point qu’elles ont fait vivre un calvaire à leur adversaire. Si les Artésiennes ont été les premières à se mettre en évidence en tout début de rencontre par Meunier qui obligeait  Joly à une double parade, elles ont ensuite subi le cruel réalisme offensif des haut-savoyardes. Alors que Closset trouvait la transversale de Mancion à la 23’, Lelo, quant à elle, trouvait le cadre à la 27’ (0-1) puis doublait la mise à la 34’ (0-2). Un joli cadeau d’anniversaire pour celle qui fêtait ses 20 ans ce dimanche ! Dans la foulée, Closset profitait des largesses défensives des locales pour aggraver un peu plus le score à la 37’ (0-3). 10 minutes, voilà le temps qu’il aura fallu aux joueuses de Thonon Evian pour quasiment sceller le sort de cette rencontre. Si les lensoises y croyaient encore un tout petit peu après la pause, Policarpo se chargeait d’anéantir tous leurs espoirs en inscrivant un 4ème but de la tête à la 48’ et s’offrait ensuite le luxe d’un doublé à la 72’ avec le même scénario que le précédant à savoir centre de Closset, tête de Policarpo et but ! La note était salée pour les joueuses du Pas de Calais qui allaient même finir à 10 suite à l’exclusion de leur capitaine, Schepers, pour un excès d’engagement sur Solanet. Un sale après-midi pour les Artésiennes qui sortent de la compétition sur un sévère défaite.

Pour les joueuses de Thierry Uvenard, l’aventure continue avec une qualification pour les quarts de finale de la Coupe, niveau jamais atteint par les chablaisiennes.