Le vin, en grand crus ou en productions modestes, fil conducteur du prochain "seul en scène" de François-Xavier Demaison (interview)

Le vin, en grand crus ou en productions modestes, fil conducteur du prochain "seul en scène" de François-Xavier Demaison (interview)

En faisant parler la dive bouteille, François-Xavier Demaison, d’humeur joyeuse, nous convie à une savoureuse séance de dégustation théâtralisée et jouissive le samedi 11 mars à la salle Olympe de la Cité de l'Eau à Amphion-Publier.

Lors d’une descente à la cave, François-Xavier Demaison retrouve dix bouteilles de vin… L’année et l’origine de ces crus servent alors de prétexte à un voyage à travers les lieux et le temps. Il se lance dans une évocation passionnée et gourmande, nous parle des choses que l’on vit et des verres que l’on vide. Ses souvenirs font surgir les nôtres. Ces bouteilles le racontent, et nous racontent. La dégustation devient alors réflexion sur notre drôle d’époque. En partageant avec esprit son goût du vin et des mots, François-Xavier Demaison excite nos papilles, titille nos neurones. Il a incarné Coluche à l’écran, tourné dans plus de trente films en quinze ans mais la scène reste sa terre d’origine. Depuis le début des années 2000, il s’y produit dans d’irrésistibles seuls en scène. Avec ses compères de toujours, Mickael Quiroga et Éric Théobald, il retrouve les joies du one-man show. 

François-Xavier Demaison, pour le spectacle qu'il présente actuellement dans toute la France, au micro La Radio Plus de Michel Cart.

Le samedi 11 mars à 20h30 à Publier-Amphion . Cité de l'Eau - Salle Olympe