Insolite : après une cavale de 30 ans, il apprend qu'il n'était pas recherché par la police

À l'âge de 52 ans, cet homme a perdu 30 ans à fuir la police alors qu'il ne figurait pas sur la liste des criminels recherchés

Cette histoire insolite nous vient tout droit de Chine ! En 1990, un jeune chinois alors âgé de 22 ans se retrouve mêlé à une violente bagarre à Yinchuan, dans le nord du pays. Le jeune homme paniqué a très rapidement fui les lieux pour rentrer chez lui après que la police a été appelée. 

Le lendemain de la bagarre, le jeune homme qui repasse devant le lieu où s'est produite la rixe se rend compte qu'une patrouille de police est présente et pense alors qu'il a blessé, ou peut-être même tué quelqu'un et que la police le recherche pour le jeter en prison. 

Dès ce moment, le jeune chinois décide de mener une vie de cavale en enchaînant les petits boulots, il ramassait les déchats, travaillait dans les mines très dangereuses et d'autres travails ingrats et physiquement éprouvants. Le jeune, vivant complètement isolé du monde réel, a perdu ses deux parents alors qu'il était en cavale loin d'eux. 

Finalement, après 30 ans à se cacher et à vivre dans la peur, l'homme aujourd'hui âgé de 52 ans s'est rendu aux autorités. Cependant, lorsqu'il s'est dénoncé et a raconté son histoire, les policiers ont fouillé les fichiers recensant les personnes recherchées, des listes sur lesquelles ne figurait pas le nom de l'homme. 

C'est ainsi qu'il a découvert qu'il a gâché 30 ans de sa vie à fuir alors qu'il n'était absolument pas recherché.