Le magazine santé de La Radio Plus

Le magazine santé de La Radio Plus

Le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) définit le burn-out comme un épuisement causé par un manque (prolongé) d’équilibre entre l’investissement de la personne et ce qu’elle reçoit en retour. C'est le thème du magazine santé de La Radio Plus cette semaine.

Le burn out est un état d'épuisement physique, émotionnel et mental lié à une dégradation du rapport d'une personne à son travail. Le burn out peut concerner tous les métiers qui demandent un engagement professionnel intense. Il frappe autant les femmes que les hommes et se situe en 2e position dans les affections d’origine professionnelle. Face à des situations de stress professionnel chronique, la personne en burn out ne parvient plus à faire face, elle a la sensation d'être "vidée de ses ressources" et les temps de repos habituels (sommeil, week-end, congés, etc.) ne suffisent plus à soulager cette fatigue.

Pour sortir du burn-out, il est souvent indispensable de se faire aider. Une thérapie peut être d'un secours précieux. Le collectif de prévention du burn-out en Haute-Savoie (CPBO) et la plateforme Liane Conseils, de création récente, permettent aux personnes en situation de burn-out ou de détresse émotionnelle, de reprendre le chemin d'une vie normale.

Nous en parlons aujourd'hui avec Gwenaelle Sidibé et Rachel Cagnon, fondatrices avec Nolwenn Huyart et Sandrine Laurendeau de la plateforme spécialisée Liane Conseils.

https://www.preventionburnout74.fr/   https://www.lianeconseils.com/



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios