Un acteur de « Plus Belle La Vie » dénonce le comportement de la production

Un acteur de « Plus Belle La Vie » dénonce le comportement de la production

La décision ne passe pas


Après 17 ans de diffusion et 18 saisons rythmées par des drames et des rebondissements en tous genres, la série Plus Belle La Vie s'arrêtera définitivement le 18 novembre prochain, date de diffusion du dernier épisode. Tournée à Marseille, la série est très rapidement devenue un incontournable du paysage télévisuel français et de la chaîne France 3 qui a diffusé pas moins de 4 500 épisodes. 

La 18ème saison sera donc bel et bien la dernière pour le feuilleton qui s'essouffle auprès d'un public qui s'est peu à peu lassé si l'on en croit les audiences en chute libre depuis quelque temps : si la série représentait 1.1 point de l'audience totale de la chaîne, elle a chuté à 0.2 point. Ce constat a été décisif dans la décision de la production de mettre un terme à la série, un choix qui n'est pas du goût de l'acteur Christophe Morillon, qui interprète Jacob : 

Du jour au lendemain, on décide de te dégager parce que tu ne ramènes plus assez de pognon. Je trouve que c'est une mentalité de merde, ce n'est pas bien (...) Il ne faut pas se débarrasser des gens comme ça. Il y a toujours des solutions et j'espère qu'ils vont en trouver une parce qu'ils le méritent. Ce n'est pas une manière de traiter les gens. 

Rendez-vous le 18 novembre prochain pour découvrir le grand final.