Harrison Ford de retour dans la peau de "Indiana Jones" pour un ultime chapitre

Harrison Ford de retour dans la peau de "Indiana Jones" pour un ultime chapitre

Le film sortira le 28 juin 2023


Le professeur d'archéologie le plus aventureux de tous les temps est prêt à reprendre du service pour une ultime mission. Aujourd'hui âgé de 79 ans, Harrison Ford se glisse à nouveau dans la peau d'Indiana Jones pour un cinquième et dernier volet.

La saga créée par George Lucas s'achèvera le 28 juin 2023 avec la sortie du cinquième volet qui ne sera pas réalisé par Steven Spielberg comme les films précédents, mais par James Mangold à qui nous devons notamment Logan et Wolverine : Le Combat de l'immortel. 

En ce qui concerne le tournage, s'il est désormais bouclé, il aura fallu beaucoup de patience et de détermination à l'équipe pour mener le projet à bien : une pause de trois mois a été observée après qu'Harrison Ford se soit blessé au bras, puis une autre pause de plusieurs semaines à cause du Covid et des liaisons aériennes coupées entre les deux lieux de tournage, le Maroc et l'Angleterre, le film a cumulé un retard de près d'un an. 

Une première photo de ce 5ème volet, dont on ignore encore l'intrigue, a été postée sur les réseaux sociaux par le réalisateur lui-même.