Avec émotion, Louane revient sur le décès de ses deux parents

Avec émotion, Louane revient sur le décès de ses deux parents

Pour « Sept à huit », la jeune chanteuse revient sur le drame


Si elle brille par son succès sur la scène musicale française et qu'elle embrasse une carrière d'actrice, tout n'a pas toujours été rose pour Louane qui a dû affronter la mort très jeune. Invitée dans l'émission Sept à Huit, la jeune femme est revenue sur le décès tragique de ses deux parents, une épreuve douloureuse survenue au tout début de sa carrière :

Je pense que j’ai été très très bien entourée. Et puis je me suis vachement enfermée dans le travail [...] J’avais besoin de faire autre chose. Et je pense clairement que le fait de pouvoir me concentrer sur l’album, partir vite en tournée, je pense que ça m’a vachement sauvée. Ça a retardé un peu les choses en termes de deuil évidemment, et je pense que j’ai éclaté un peu plus tard. Mais sur le moment, ça m’a donné de la force, ça m’a tenue en place et ça m’a permis d’avancer. Je pense aussi que grâce à ça, même si j’ai tardé à faire mon deuil, il a été vachement plus doux. 

Pour rappel, les deux parents de Louane sont décédés à seulement quelques semaines d'intervalle, tous les deux après avoir perdu leur bataille contre la maladie. Très discrète sur le sujet, l'interprète de On était beaux n'est pas entré dans les détails et a souligné que l'épreuve avait été rendue plus supportable grâce à la présence de son entourage, notamment de sa nounou, Monique, qui l'a poussée à poursuivre une carrière dans la chanson. 

Désormais maman d'une petite fille, Louane explique que la maternité la renvoie naturellement à ses parents mais que le fait d'être aimée et entourée, notamment par son compagnon Florian Rossi, est une aide considérable. 


Tags :
news people louane