Souffrant d’aphasie, Bruce Willis se retire de l’industrie cinématographique

Souffrant d’aphasie, Bruce Willis se retire de l’industrie cinématographique

Après plus de 30 ans de carrière, Bruce Willis tire sa révérence


Célèbre pour ses rôles dans les films cultes Sixième sensPiège de Cristal, Incassable ou encore Le Cinquième Élément, l'acteur Bruce Willis met un terme à sa carrière à l'âge de 67 ans comme l'annonce sa famille ce mercredi 30 mars. C'est via un message émouvant et plein de soutien posté sur les réseaux sociaux que l'une des filles de l'acteur, Rumer Willis, a fait part de la nouvelle à la communauté de fans de son père : 

A tous les fans incroyables de Bruce, en tant que famille, nous voulions vous annoncer que notre cher Bruce rencontre des problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué aphasique, une maladie qui impacte ses capacités cognitives. Ainsi, avec énormément de considération, Bruce s'éloigne de la carrière qui représente tellement à ses yeux. 

C'est une période très difficile pour notre famille et nous sommes reconnaissants pour votre amour illimité, votre compassion et votre soutien. Nous franchissons cet obstacle comme une famille unie, et nous voulions partager ça avec ses fans parce que nous savons à quel point il est important pour vous, et vous pour lui. 

Comme le dit toujours Bruce "Profitez à fond" et ensemble, c'est exactement ce que nous comptons faire.

Emma, Demi, Rumer, Scout, Tallulah, Mabel, & Evelyn 

Comme l'explique la jeune femme, Bruce Willis est atteint d'aphasie, une maladie qui impacte lourdement les fonctions cognitives et particulièrement la communication par la parole, un élément clé pour un acteur. Bien entouré par sa famille et par une équipe médicale réputée, le séxagénaire observe maintenant une période de repos et s'éloigne le plus possible des paparazzis.