Dans un épisode de 1998, les Simpson avaient prédit la guerre Ukraine / Russie !

Dans un épisode de 1998, les Simpson avaient prédit la guerre Ukraine / Russie !

Un évènement qui s’est malheureusement réalisé 24 ans plus tard


Après l'élection de Donald Trump, le scandale de la viande de cheval ou encore le show de Lady Gaga au Super Bowl, la série animée Les Simpson confirme ses talents de prédiction !  

La série créée par Matt Groening avait annoncé l'invasion russe en Ukraine qui fait l'actualité depuis le 24 février dernier et ce pas moins de 24 ans auparavant, en 1998. C'est dans la saison 9 de la série, dans l'épisode 19 intitulé Un Homer à la mer, que les scénaristes ont réussi à prédire le conflit : Homer tire malencontreusement sur un sous-marin nucléaire dans les eaux appartenant à la Russie, un incident qui a provoqué la reconstruction de l'URSS... comme un air de déjà vu ! 

Interrogé sur cette faculté à prévoir, le producteur de la série Al Jean a déclaré : 

En termes de prédictions, il y en a deux sortes : les plus banales comme Don Mattingly qui a des ennuis pour ses cheveux. Et puis, il y a des prédictions comme celle-ci. Je déteste le dire, mais je suis né en 1961, donc j'ai vécu 30 ans avec le spectre de l’Union soviétique (...) En 1998, lorsque ce clip a été diffusé, c’était peut-être le zénith des relations américano-russes. Mais depuis que Poutine est entré en fonction, presque tout le monde a dit clairement qu’il était un méchant et que de mauvaises choses allaient se produire. C’est le genre de prédiction, où nous faisons référence à quelque chose qui s’est produit, qui se reproduit, nous espérons que ce ne sera pas le cas, mais malheureusement, c’est le cas. 

Découvrez la séquence ci-dessous !