"Blonde" - Le biopic sur Marilyn Monroe retardé à cause de scènes jugées choquantes

Attendu pour 2021, le film sortira finalement cette année

Icône de beauté, actrice, chanteuse, mannequin et muse, Marilyn Monroe est devenue une véritable égérie de la pop culture. Entourée de mystère et rongée par des démons intérieurs qui ont eu raison d'elle, l'actrice au destin tragique est une source d'inspiration pour les arts qui ont adapté sa vie sous toutes ses formes : portraits, romans biographiques, romans de fiction, séries, documentaires et films. 

Le géant du streaming Netflix a décidé à son tour de mettre à l'honneur l'une des femmes les plus connues et influentes au monde dans un biopic s'inspirant du livre de Joyce Carol Oates, écrit en 1999, un récit qui mêle réalité et fictions. De ce qui au départ n'était qu'un projet est né le film Blonde, dans lequel l'actrice cubaine Ana de Armas prête ses traits à l'interprète de Diamonds Are A Girl's Best Friend. 

Si tout avait l'air de se passer pour le mieux, un hic s'est présenté lors du visionnage du film terminé : les scènes de sexe ayant été jugées beaucoup trop osées, la production a demandé un nouveau montage de celles-ci, une décision qui a eu pour conséquence de voir la date de sortie reporter. 

C'est finalement cette année, quelques mois après la date initialement prévue, que le film sera ajouté au catalogue de Netflix