D'après une récente étude, ce film d'horreur est le plus effrayant !

D'après une récente étude, ce film d'horreur est le plus effrayant  !

Sur les réseaux sociaux, le film élu est vivement critiqué


Depuis le début du mois d'octobre, les films d'horreur et tout ce qui se rapporte à la peur et à Halloween est à l'honneur ! Dans cet esprit, le site Broadbandchoices a décidé de soumettre ses lecteurs au vote afin d'élire le film d'horreur le plus effrayant. 

Ce sont 250 volontaires qui ont été mis à l'épreuve : ils ont tous dû visionner environ une quarantaine de films d'horreur pour élire lequel était le plus flippant pour eux ! Afin de donner plus de crédibilité, et un appui scientifique, à l'expérience, les pulsations cardiaques des participants ont été mesurées et comparées pour chaque film. 

Résultat : le film le plus effrayant serait Host, réalisé par Rob Savage ! Tourné pendant le confinement, sur Zoom, le film raconte la soirée de 6 amis qui s'adonnent à une séance de spiritisme pendant le confinement, sans savoir qu'ils ont ouvert la porte à un esprit maléfique.

Ce résultat a été vivement contesté sur les réseaux sociaux qui semblent élire Sinister, de Scott Derrickson, comme le film le plus effrayant de tous les temps.