Après son procès, les chaînes Youtube de R. Kelly définitivement supprimées

Après son procès, les chaînes Youtube de R. Kelly définitivement supprimées

Reconnu coupable de crimes sexuels le 27 septembre dernier, R.Kelly est banni de la plateforme de vidéos

Connu pour son tube I believe I can fly, la carrière de R. Kelly est aujourd'hui définitivement terminée. Depuis plusieurs années, le rappeur est accusé de pédocriminalité, d'exploitation de mineurs, d'extorsion, de corruption, de travail forcé et d'abus sexuels par de nombreuses femmes. Après avoir enchaîné les audiences, le verdict est enfin tombé : le chanteur a été reconnu coupable et sa peine lui sera annoncée en mai 2022. 

Une fois le verdict prononcé, Youtube a décidé de supprimer les deux chaînes du chanteur, RKellyTV et RKellyVevo. Pour justifier son acte, la plateforme a expliqué : 

Les actes odieux commis par R. Kelly justifient des sanctions qui vont au-delà des mesures généralement appliquées en raison du risque de causer des dommages généralisés. Nous prenons cette décision pour protéger nos utilisateurs tout comme le font d'autres plateformes. 

Nous pouvons confirmer que nous avons supprimé deux chaînes liées à R. Kelly en accord avec les directives de nos créateurs en matière de responsabilité. 

 



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios