M. Pokora répond enfin à Aya Nakamura ! (vidéo)

M. Pokora répond enfin à Aya Nakamura ! (vidéo)
Montage La Radio Plus - Canva

La chanteuse avait contesté le trophée de "Meilleur Artiste Français" attribué à M. Pokora lors des MTV Europe Musique Awards

Alors qu'il était l'invité de l'émission Touche pas à mon poste, M. Pokora n'a pas échappé aux questions concernant les critiques d'Aya Nakamura ! Pour rappel, lors des MTV Europe Music Awards, le chanteur français avait reçu le trophée dans la catégorie Meilleur Artiste Français, un choix qui n'était pas du goût de la chanteuse pop urbaine qui s'est empressée d'exprimer son incompréhension sur les réseaux sociaux : 

Il a gagné pour quels sons ? Rien contre lui mais il est même pas dans le top 10.

 

Matt Pokora a répondu aux propos de la jeune femme avec calme à l'antenne : 

Elle fait fausse route. Après qu'elle mérite, ça il n'y a aucun problème. Là où elle a fait une erreur, c'est quand elle parle de top 10. C'est quoi ? Le top 10 streaming ? Non, le top 10 streaming je n'y suis pas. Par contre, le top 10 physique j'y suis depuis 17 ans, le top 10 de remplissage de tournées, j'y suis depuis 17 ans. 

 

Le chanteur a ajouté qu'il s'agissait probablement d'un problème lié aux générations : 

Un public d'une génération qui a commencé en 2003 et un autre qui est là depuis trois ans, qui est très stream. Le problème du public streaming, c'est qu'il y a beaucoup de touristes. Ils ont un abonnement, ils cliquent. C'est le buzz du moment, donc elle a beaucoup de gens qui l'écoutent, ça c'est une certitude. Mais quand on vend 500.000 albums dont les 3/4 sont en streaming, on ne peut pas se garantir que c'est 400.000 super fidèles qui vont voter. Moi quand j'en ai 300.000, ce sont 300.000 qui votent comme des brutes. Ce n'est pas une question de qui cartonne le plus mais de celui qui a le public le plus motivé et mobilisé qui gagne. 

Je n'ai pas besoin de me justifier. Est-ce que j'ai encore besoin de me justifier après 17 ans de chiffres que je fais ou pas ?

 



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios