Disney annonce l’arrivée d’un prequel « Le Roi Lion » en live-action

Disney annonce l’arrivée d’un prequel « Le Roi Lion » en live-action

Le film devrait sortir dans les cinémas du monde entier en 2024.


En ce mois de septembre, la société Disney a organisé sa conférence annuelle ayant pour but de présenter ses projets pour l'année à venir, une conférence baptisée D23 qui a été ponctuée d'annonces surprises. 

Après le retour de High School Musical, c'est un autre classique de l'écurie Disney qui se voit offrir une suite, enfin presque. En effet, le dessin animé culte Le Roi Lion va prochainement faire l'objet d'un prequel centré autour du personnage de Mufasa qui meurt tragiquement dans le film original. 

C'est sous forme de live-action que se présentera ce nouveau long-métrage dont le titre a d'ores et déjà été dévoilé, Mufasa : The Lion King. Nous retrouverons Barry Jenkins derrière la caméra pour ce nouveau projet, un choix presque évident puisque c'est à lui que nous devons l'adaptation en live-action du film culte : 

C'est différent du "Roi Lion", mais il y aura la même énergie. "Mufasa" raconte la manière dont le père de Simba est devenu Roi. On raconte son histoire, de son enfance à la naissance de son fils. Dans le film d'origine, Mufasa représente la grandeur. On admire sa royauté, son leadership. On pense qu'il a tout ceci car il est bien né... Mais dans ce préquel nous allons explorer la manière dont ses amis et sa famille ont fait de lui ce qu'il est. 

Le film est attendu dans les salles pour 2024.