Oscars 2022 - Pourquoi Will Smith a-t-il giflé Chris Rock en plein direct ? (vidéo)

Un geste impulsif pour lequel l’acteur s’est excusé quelques instants plus tard

La 94ème cérémonie des Oscars n'aura pas été de tout repos ! Ce dimanche 27 mars, les plus grands du cinéma hollywoodien et international se sont retrouvés pour la très prestigieuse remise de prix, un évènement de standing qui ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu. 

Comme chacune des personnalités invitées à remettre un prix, l'acteur Chris Rock a préparé un petit discours avant d'annoncer le nom du gagnant de la catégorie qu'il présentait, un petit speech dans lequel il a glissé une blague concernant le crâne rasé de Jada Pinkett-Smith qui, pour rappel, souffre d'alopécie. 

Cette blague n'a certainement pas été du goût du mari de l'actrice, Will Smith, qui est alors monté sur scène et a violemment frappé Chris Rock au visage avant de regagner son siège. Sous le choc, l'acteur qui présentait le prix a expliqué qu'il ne s'agissait que d'une blague, ce à quoi Will Smith a répondu : laisse le nom de ma femme en dehors de ta pu**** de bouche. 

Plus tard dans la cérémonie, alors qu'il venait de recevoir l'oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La méthode Williams, Will Smith a présenté ses excuses pour ce geste. Vous pouvez visionner la séquence vidéo via le player ci-dessous.