Ému aux larmes, Ed Sheeran fond en pleurs devant son public

Ému aux larmes, Ed Sheeran fond en pleurs devant son public
Instagram @teddysphotos

Un retour inattendu à une chanson laissée de côté depuis 2018

Impossible de passer à côté d’Ed Sheeran. Véritable figure de la pop moderne, l’artiste britannique s’est imposé comme l’un des chanteurs majeurs du XXIe siècle grâce à une discographie riche en classiques. Mais c’est aussi son authenticité et sa générosité qui séduisent : toujours accessible, il n’hésite pas à partager des moments simples avec ses fans ou d'autres artistes, comme sa récente partie de pétanque avec Soprano à Marseille.

Alors qu’il multiplie les projets, Ed Sheeran dévoilera son nouvel album "Play" le 12 septembre, déjà porté par les titres "Azizam" et "Old Phone", tout en poursuivant activement sa tournée.

Lors d’un concert à Stuttgart en Allemagne, Ed Sheeran a offert à ses fans un moment d’une rare intensité. Il a en effet interprété pour la première fois depuis 2018 le titre "Supermarket Flowers", une chanson profondément personnelle et émotive.

"La raison pour laquelle je ne veux plus chanter ce titre, c’est qu’il signifie beaucoup de choses, pour moi et ma famille. C’est une chanson qui est assez douloureuse à chanter, je ne l’ai pas interprétée depuis 2018 pour cette raison. Je n’aime pas la jouer quand ma mère est dans le stade, car je sais que ça la rend triste. Pareil pour mon frère ou moi..."

Mais dans un élan de générosité, il a tout de même choisi de la jouer pour ses fans :

"Parfois, la musique est autre chose... J’écris des chansons, je les sors et les gens peuvent s’y reconnaître. Parfois, c’est plus important que mes propres sentiments. Je vais vous jouer cette chanson, même si je ne l’ai plus écoutée depuis sept ou huit ans. Donc je risque de me foirer."

Sortie en 2017 sur l’album "Divide", la ballade "Supermarket Flowers" est dédiée à sa grand-mère, alors gravement malade, et décédée peu après l’enregistrement du morceau.

À la fin de la chanson, Ed Sheeran fond en larmes devant les 60.000 spectateurs en standing ovation. Un moment poignant, vibrant, et surtout authentique, qui rappelle à quel point l’artiste transporte ses émotions en musique, et pourquoi le monde entier l’aime autant.