Et une belle case de plus à cocher pour Héléna Bailly ! À 23 ans, la demi-finaliste de la Star Academy n’a rien à envier à Pierre Garnier, grand gagnant de la saison : elle enchaîne les succès sans jamais ralentir. Depuis sa sortie du château, tout lui sourit. Des hits comme Mauvais Garçon et Summer Body, un album (Hélé) certifié or en trois mois à peine, et une première tournée solo qui fait un carton… Héléna est partout, et visiblement, ce n’est que le début.
Et si on pensait que la jeune fille allait prendre une petite pause depuis son concert particulièrement émouvant à l'Olympia, détrompez vous ! La chanteuse, qui vient de partager les dates de sa tournée estivale, a aussi annoncé une nouvelle qui a ravi ses fans : elle intègre officiellement la promo 2026 de la troupe des Enfoirés ! C'est la directrice artistique de la troupe, Anne Marcassus, qui a révélé l'info à Pure Médias :
"Elle [Héléna] nous a dit oui donc je peux vous l'annoncer, Helena sera parmi nous en janvier prochain" - Anne Marcassus
Du 13 au 19 janvier, celle qui a fait une apparition remarquée au festival de Cannes rejoindra donc des artistes emblématiques, comme Patrick Bruel, Jenifer ou encore Kendji Girac, ainsi que des jeunes artistes talentueux issus de la nouvelle génération, comme Santa, qui se dit prête à reprendre le flambeau de Jean Jacques Goldman, ou encore Pierre Garnier sur la scène de l'Accor Arena de Paris !
Interrogée par le Dauphiné ce samedi 28 juin, Héléna a réagi pour la toute première fois à cette nomination au sein de la plus célèbre troupe de France, ne cachant pas son enthousiasme.
"C'est une cause qui me tient à coeur, c'est une émission que je regardais quand j'étais toute petite [...] C'est hyper emblématique, au-delà de la cause qui est hyper importante, qu'il faut soutenir. Il y a aussi un truc de rejoindre une troupe qui est emblématique à mes yeux" - Héléna
Cette dernière, qui est très attachée à sa famille et qui travaille avec plusieurs d'entre eux, a d'ailleurs confessé que sa mère, Brigitte, était "presque en larmes" quand elle lui a annoncé son arrivée aux Enfoirés. Un moment qui a du être chargé en émotions !