Taylor Swift : les fans français en désarroi face aux perturbations des transports à venir

Taylor Swift : les fans français en désarroi face aux perturbations des transports à venir
Taylor Swift en concert en 2023. © Instagram

Le trafic du RER A sera partiellement interrompu à la même période que les concerts de la chanteuse.

Les transports en commun en France et ses problèmes... c'est une grande histoire d'amour. Alors que Taylor Swift est attendue en concert à Paris La Défense Arena du 9 au 12 mai, les fans français ont eu la surprise d'apprendre que des perturbations sont à venir sur le RER A à la même période.

C'est une très longue tournée qu'a entrepris Taylor Swift. Depuis le 17 mars 2023, la chanteuse parcourt le monde entier à l'occasion de son "Eras Tour". Un évènement qui générait déjà plus d'1 milliard de dollars en décembre dernier. Après un passage à Singapour, l'interprète de "Cruel Summer" s'autorise une pause depuis le 10 mars, qui prendra fin dès le mois de mai. À partir du 9 mai, elle reprendra la route en direction de la France. Taylor Swift se rendra à Paris à l'occasion de quatre concerts à La Défense Arena. Alors que son public français y pense déjà, les perturbations à venir sur les transports en commun de la zone provoquent la colère des fans.

Car du 8 au 12 mai, pile la période des concerts de la chanteuse, une partie du RER A sera totalement interrompue.Certains spectateurs devront alors se rendre aux spectacles de Taylor Swift en bus de substitution... ou à pieds. Sur les réseaux sociaux, les internautes s'imaginent déjà la galère et n'hésitent pas à interpeller Valérie Précresse, présidente de l'autorité organisatrice des transports en Ile-de-France. "Hyper intelligent de faire les travaux sur le RER A pendant le week-end de l'Ascension et une des plus grosses affluences de l’année pour les 4 concerts de Taylor Swift… vraiment changez rien, au top !", ironise une internaute. "Pécresse !!!!!", interpelle une autre. Ce début de tournée européenne s'annonce mouvementé.