Dua Lipa dévile son nouveau single en pleine cérémonie des Grammy Awards

Dua Lipa dévile son nouveau single en pleine cérémonie des Grammy Awards
Dua Lipa sur la scène des Grammy Awards. © Instagram

Une édition 2024 des Grammy bien mouvementée !

La cérémonie des Grammy Awards 2024, qui s'est déroulée à Los Angeles le dimanche 4 février, a été forte en émotions. Le rappeur le plus récompensé, Killer Mike, s'est fait menotter et embarquer par la police. Céline Dion a fait une apparition surprise, pour remettre un prix à Taylor Swift, qui bat ainsi le record du nombre d'albums de l'année détenu par Stevie Wonder et Frank Sinatra. Enfin, Dua Lipa a enflammé la scène de la Crypto.com Arena, en interprétant son tout nouveau single, "Training Season".

Dimanche 4 février, tous les yeux étaient rivés sur Dua Lipa. Alors que débutait la 66e édition des Grammy Awards, l'interprète de "Levitating" a ouvert le bal avec une performance hypnotisante et surtout très sportive. La cérémonie s'ouvre sur un mash-up des deux nouveux singles de la chanteuse, à commencer par le nouveau : "Training Season". Accompagnée de sa troupe de danseurs, elle présente alors ce morceau à son public en exclusivité. "Un moment de rêve" pour Dua Lipa, qui se fait trimballer dans un énorme cube à mesure qu'elle performe. Un morceau qui ne manque pas de cardio et qui n'est pas sans rappeler "Physical", sorti en 2020. Un titre qu'elle écrit après "une série de mauvais rendez-vous"avoue-t-elle à Attitude. 

Dua Lipa enchaîne avec "Houdini", premier single entêtant qui introduit la toute nouvelle ère de l'artiste. Un spectacle qui en jette et qui malheureusement, sera la seule apparition de la chanteuse sur scène. Nominée à deux reprises pour le Grammy Award de "la meilleure chanson écrite pour les médias visuels" et de "la meilleure chanson de l'année", Dua Lipa est finalement repartie les mains vides. Avec 10 nominations au total dans l'histoire de la cérémonie, la chanteuse en a déjà gagné trois, dont "le meilleur album vocal pop" avec "Future Nostalgie".