Julien Doré : "Je ne vais pas m'inquiéter de ceux qui ne m'aiment pas"

Julien Doré : "Je ne vais pas m'inquiéter de ceux qui ne m'aiment pas"
Le chanteur ne fait pas attention aux commentaires négatifs. © Instagram

À 41 ans, le chanteur français sait comment prendre du recul sur les critiques.

En 2023, Julien Doré s'est lancé dans plusieurs projets. D'abord dans le jury de The Voice, il a ensuite annoncé reprendre sa toute jeune carrière d'acteur. Le chanteur français est en effet le personnage principal d'une nouvelle série diffusée sur TF1. Une comédie policière intitulée "Panda", où il campe le rôle d'un officier farfelu mais attachant. Alors qu'une tournée va débuter en 2025, il prend du recul sur les critiques qui fusent à son égard. 

Avec le nombre de scène dans lesquelles Julien Doré apparaît nu (son personnage est un peu exhibitionniste), on peut imaginer que les critiques et attaques méchantes de la part des gens sur les réseaux vont se multiplier. Mais pas de quoi inquiéter le chanteur-acteur : "Franchement, les gens connaissent mon auto-dérision. Les attaques sur les réseaux sociaux, j'en joue. Je vais même parfois les chercher pour m'en moquer", a-t-il déclaré au magazine Nous Deux.

Julien Doré va même enchaîner sur une analyse un peu plus profonde et avec du recul : "Aujourd'hui, j'ai 41 ans, et dans cette époque où l'on vit tellement d'horreurs, mon seul but est de m'amuser et de faire en sorte que les gens qui m'aiment bien se sentent bien avec moi. Je ne vais pas m'inquiéter de ceux qui ne m'aiment pas. Avec Panda, j'ai envie de rire avec ceux qui m'apprécient. J'espère aussi faire marrer mon père et mes potes". Le message est clair : on ne peut pas plaire à tout le monde, et le chanteur n'en a pas l'intention. Il se contente d'essayer de plaire à ses proches et de ne pas les décevoir, le reste, ça ne l'intéresse pas ! Et il a sans doute raison...