Madonna : "C'est un p**ain de miracle que je sois ici en ce moment"

Madonna : "C'est un p**ain de miracle que je sois ici en ce moment"
Madonna en Allemagne en 2012 ©Matthias Muehlbradt

Sur la scène du Palais des Sports d'Anvers en Belgique, la chanteuse s'est confiée sur sa récente hospitalisation.

Son hospitalisation cet été l'avait contrainte a annulé sa tournée américaine. Pourtant, depuis le 14 octobre dernier, Madonna parcourt les scènes européenne entier dans le cadre de "The Celebration Tour" Alors qu'elle était atteinte d'une grave infection bactérienne, la chanteuse de 64 ans avait été admise en soins intensifs. Au bout d'un mois, Madonna donnait de bonnes nouvelles à ses fans sur les réseaux sociaux, revigorée après son passage à l'hôpital.

Ce week-end, Madonna se produisait en Belgique, au Palais des Sports d'Anvers. Sur scène, elle a tenu à prendre la parole à propos de sa récente hospitalisation : "Il y a moins de quatre mois, j'étais inconsciente et hospitalisée, et les gens pensaient, prédisaient que je pourrais ne pas m'en remettre. C'est un p**ain de miracle que je sois ici en ce moment. Ma mère, que dieu la bénisse, doit être en train de m'observer depuis quelque part là-haut, en me disant 'Ma fille, ça n'est pas encore ton heure'"

La chanteuse poursuit : "J'ai eu cette pensée étrange. J'ai soudainement eu de la sympathie pour ma mère. J'ai pensé à combien elle devait se sentir seule à l’hôpital, en sachant qu'elle allait mourir [...] On m'a donné une autre chance, donc je suis très reconnaissante pour ça. Je dois vous dire que je ne me sens pas très bien actuellement, mais je ne peux pas me plaindre, car je suis en vie. Merci dieu pour mes enfants, et pour tout votre amour et votre soutien", termine Madonna, dans une séquence très émouvante qui va probablement faire beaucoup parler.