Taylor Swift vend sa guitare 120 000 dollars pour une association

Taylor Swift vend sa guitare 120 000 dollars pour une association
L'interprète de _ a le cœur sur la main.

Ce n'est pas la première fois que la chanteuse vend une de ses fameuses guitares au profit d'association.

La popstar Taylor Swift a montré son soutien envers l'association OK Kids Korral en offrant une de ses guitares au profit des enfants atteints de cancer. Vendu aux enchères, l'objet a été acheté à plus de 120 000 $ selon Billboard. Au total, l'association créée par Toby Keith a récolté la somme de 1,8 millions de dollars. 

Au cours de cette vente, d'autres objets de personnalités ont été mis aux enchères comme par exemple une partie de pêche et un dîner en tête-à-tête avec Toby Keith (80 000 et 70 000 dollars respectivement), une guitare offerte par Lon Helton de Country Countdown USA (44 000 dollars) et des autographes de Tim McGraw, Garth Brooks, Carrie Underwood, Kane Brown, Parker McCollum, Cole Swindell, Jordan Davis, Brantley Gilbert, Russell Dickerson, Brett Young, Ingrid Andress, Maren Morris, Luke Bryan et Jelly Roll.

Parmi les autres articles mis aux enchères figuraient des souvenirs du quarterback de la NFL Joe Burrow, de la star de la NBA Steph Curry et de l'icône du golf Tiger Woods.

Créée en 2006, la Toby Keith Foundation collecte des fonds et fournit des logements pour les enfants de l'Oklahoma atteints de cancer. En 2014, elle a construit l'OK Kids Korral, un site où les familles peuvent séjourner confortablement pendant que leurs enfants suivent un traitement. "L'année prochaine, ce sera la dixième année de OK Kids Korral, la vingtième année de la fête de ma fondation", a déclaré Toby Keith à The Oklahoman lors de l'événement de cette année. "C'est incroyable le soutien que nous recevons. Mais il faut ce genre de soutien pour s'occuper de 300 familles par an."

Une autre guitare de Taylor Swift vendue 12 500 $

Pour rappel, Taylor Swift a déjà vendu l'une de ses guitares provenant des sessions d'enregistrement de "Midnights",mise aux enchères en décembre dernier au profit de l'événement "12 Drummers Drumming" pour la Raven Drum Foundation, fondée par Rick Allen de Def Leppard. Cette association collecte des fonds pour les anciens combattants et les premiers intervenants souffrant de stress post-traumatique. L'offre finale s'élevait à 12 500 dollars, selon le site web des 12 Drummers.