Pierre de Maere revient sur sa carrière culottée de photographe

Pierre de Maere revient sur sa carrière culottée de photographe
Aujourd'hui il ne regrette rien.

Le culot lui a permis de découvrir la capitale.

Quand Pierre de Maere a un rêve, il le suit jusqu’au bout, c’est sa doctrine. L’année dernière, son titre "Un jour je marierai un ange" a été un énorme succès. Mais avant d’en arriver là, le jeune homme vivait en Belgique, il a découvert la capitale vers 15-16 ans durant du shooting avec une star de Netflix. C’est ce qu’il a expliqué à l’antenne de France 3 Bretagne.

"À une époque, j'étais photographe, très amateur, mais j'aimais ça. D'abord, c'étaient des portraits. J'avais quatorze, quinze ans et je prenais en photo ma sœur. Puis, j'ai eu envie de monter en gamme et je me suis mis à photographier des mannequins et des personnalités.
La première fois que je suis monté à Paris, j'avais seize ans, il me semble. C'était pour shooter un acteur qui s'appelle Alex Lawther, qui joue dans “The End of the F***ing World”. Il est génial, ce mec, et il a une belle tête. Donc je m'étais dit, je rêve de le shooter. J'ai contacté son agence sans aucun espoir de quoi que ce soit. Et ça a marché parce que, quelques fois, la chance vous sourit. Il faut toujours oser envoyer des mails, il n’y a rien à perdre. Donc j'ai fait des photos à Montmartre, j’ai fait des photos aux colonnes de Buren, j'ai fait des photos dans tous les endroits les plus touristiques de Paris, mais les photos sont très belles."

Né en Belgique, Pierre de Maere est désormais installé dans la Capitale qu'il a découvert après ce magistral coup de bluff. Aujourd'hui, il vit dans le dans le 19e arrondissement, c'est plus calme et ça lui va très bien !

"C'est bien, on n’y est pas mal, c'est populaire, et il y a de bons restaurants. Il y a les Buttes-Chaumont qui sont à côté de chez moi. C'est merveilleux parce que c'est très beau. Trop de monde en été, mais c'est quand même très beau. Je me sens un peu touriste quand j'y vais, mais je passe du bon temps."

L'histoire ne dit pas par contre s'il continue à prendre des photos...