Malgré les événements actuels, les cours de langue russe connaissent toujours le succès.

Grace à l'association Eurcasia qui, depuis 1992, travaille au rapprochement entre le Chablais et la région du lac Baïkal, en Russie, les personnes qui veulent apprendre la langue russe peuvent le faire, notamment à Sciez et à Evian.

Dans le cadre des activités de l'association Eurcasia, Elena Bernatckaïa, professeure diplômée de russe de l'Université de Moscou, dispense ses cours chaque mercredi à la Maison de la Mémoire et de la Citoyenneté de Bonnatrait (Sciez) pour les personnes qui veulent apprendre cette langue. Malgré les tragiques événements actuels, l'engouement des élèves de tous âge pour cette langue ne faiblit pas ! Toutefois, le programme d'échanges culturels et de voyages d'Eurcasia a été malheureusement stoppé et les dirigeants de l'association qui prône l'amitié entre les peuples français et russes espèrent, comme tous ceux qui aspirent à la paix, que ce conflit cessera afin que ces échanges culturels pourront reprendre dès que possible comme c'est le cas depuis 30 ans.

Elena Bernatckaïa, professeur de russe au sein de l'associaton Eurcasia, au micro La Radio Plus de Michel Cart.

L'association Eurcasia sera présente au forum des associations qui se tiendra, le samedi 3 septembre, de 9 heures à 13 heures à la Halle de Passerat (nouvelle route du stade ) à Evian.

https://www.eurcasia.fr/