Courir pour donner du souffle à ceux qui en manquent, c'est le but de la Muco Run à Allinges.

Quelques semaines avant les traditionnelles "Virades de l'espoir" qui sont organisées au profit de la lutte contre la mucoviscidose, l'association chablaisienne des Virades organise, le samedi 10 septembre, une course pédestre ouverte à tous.

La mucoviscidose est l’une des maladies génétiques graves les plus fréquentes en Europe. Sa pathologie se traduit par une augmentation de la viscosité des sécrétions organiques (mucus), ce qui a de lourdes répercussions principalement sur les voies respiratoires et digestives. Si les conditions de vie des patients se sont améliorées, la mucoviscidose n’a pas encore de traitement curatif : la recherche s’intensifie pour trouver un remède à la maladie.

Ce nouvel évènement sportif, la Muco Run, est destiné à collecter des fonds pour la recherche scientifique qui permettra, un jour certainement, de vaincre cette terrible maladie. Pour y participer c'est très simple : rendez-vous au stade de La Chavanne à Allinges, entre 7 heures et 9 heures le samedi 10 septembre. Inscrivez-vous (le prix de l'inscription de 20 €uros sera intégralement reversé à l'association Vaincre la mucoviscidose) et faites le maximum de tours du stade (6,7 kilomètres par tour). La Muco Run se déroulera de 9 heures à 23 heures. Un tournoi de pétanque aura lieu en même temps sur le terrain près du stade.

Présentation de la Muco Run par le Président des Virades du Chablais, Christophe Luzège, au micro La Radio Plus de Michel Cart.