En juillet, Evian a retrouvé un haut niveau d’activité touristique

En juillet,  Evian a retrouvé un haut niveau d’activité touristique

La Haute Savoie reste la destination phare de la région Auvergne Rhône Alpes et les destinations lacs réalisent d’excellentes performances cette année, comme à  Evian, qui renoue avec des niveaux de fréquentation élevés.


72 % d'occupation moyenne pour l'ensemble des hébergements marchands en juillet sur Evian et les communes de proximité. Les destinations « lacs » ont vraiment tiré leur épingle du jeu avec des réservations très soutenues depuis juin pour le mois de juillet. Elles dépassent même de 4 % les destinations littoral. Evian a connu un pic de fréquentation très important la semaine du 14 juillet avec 83 % de taux d’occupation. Les réservations de dernières minutes continuent à dynamiser le marché sur août et septembre.
C’est le secteur locatif qui réalise les meilleures performances avec 80 % de taux d’occupation, l’hôtellerie est quant à elle à 70 %. Autour d’Evian, les campings affichent complet depuis juin et déclarent refuser une cinquantaine de clients par jour. Les visiteurs français viennent de tout le pays mais après la clientèle régionale, ils sont principalement issus de l’Ile de France, de la Franche Comté, de l’Alsace et de la Côte d’Azur. Pour les visiteurs étrangers, bien-sûr la Suisse pour la proximité mais le Moyen Orient, l’Allemagne, les Etats Unis et la Grande Bretagne sont les principaux pays d’origine.
L’activité touristique est aussi constituée d’excursionnistes qui séjournent tout autour du lac et pour lesquels Evian est un passage incontournable ; ils sont plus de 400 000 pour le mois de juillet. Evian fait partie des destinations de la région parmi les plus performantes sur juillet en matière de taux d’occupation.